
26 février 2012
Le Leclerc Vélo Club Tonneins BMX
à l’indoor de Caen
Les 4 pilotes du LVCT – BMX qualifiés pour les courses nationales ont fait le déplacement ce week-end à Caen dans le Calvados.
C’était le 1er indoor pour Nicolas MULLER (minime) qui a découvert la fabuleuse ambiance de ce genre de course.
Il n’est malheureusement pas rentrer dans la course dès le début. Une mauvaise 1ère manche lui faisant manquer la qualification de peu.
Mais c’est sur ce genre d’épreuve que l’expérience s’acquiert.
Chez les 30/39 ans, l’autre Nico (DUPONT), alors qu’il avait la qualification assurée avec deux 1ères manches dans les 4 premiers, rate sa dernière ligne et ne passe pas d’un cheveu…
Sur qu’il prendra sa revanche la prochaine fois.
Chez les vétérans, deux représentants Fred MULLER et Steph BEAUMONT
Ils se qualifient facilement en finissant respectivement 2ème et 1er de leurs 3 manches qualificatives.
Dans cette catégorie, les inscrits sont nombreux car avec plus de 70 pilotes, il faut passer par les 1/8èmes de finale.
Fred passe à coté des ¼ de très peu ; en effet alors qu’il était à l’attaque à l’inter du 2ème virage et sur le point de passer le 4ème, sa roue avant perd l’adhérence et c’est la chute …
Le niveau est là, la qualification pour les championnats d’Europe n’est plus très loin, reste quelques points à aller chercher lors de la dernière épreuve.
Stéphane, quant à lui, aime bien la piste et se sent bien malgré une grippe en début de semaine. Il gagne son 1/8ème de finale. En ¼ de finale et après une petite hésitation sur la grosse double de la piste, il se retrouve à l’arrêt et c’est en se battant jusqu’au bout qu’il arrache une 4ème place synonyme de qualification pour les demis.
Pas d’erreur cette fois ci en demi qu’il gagne après un bon start.
Finale : au départ, à coté du champion de France en titre, il réussi à partir légèrement devant mais l’efficacité de celui-ci est trop importante.
Stéphane fera une belle course et restera 2ème jusqu’à la ligne d’arrivée.
Le lendemain, en 20’, Stéphane ne réussira pas à sortir des manches qualif.
Gros niveau en 30 et +.
C’est donc avec un peu plus d’expérience et de nombreux points que les Tonneinquais reviennent ravis de ce 4ème indoor de Caen.
Un grand Merci aux Cavignacais pour le transport et la logistique.
Quelques photos et vidéos sur www.bmxforever.net et www.bmx2day.com
Rendez-vous Samedi 3 Mars pour l’entraînement sur la piste de Tonneins et n’oubliez pas à 17h30 à la Cafétéria de Leclerc.
.