* *
* *
Présentation

Fermer 1- Qui sommes nous ?

Fermer 2- Ecole de vélo

Fermer 3- Section B.M.X.

Fermer Archives organis.

Organisations

Fermer Divers

Fermer Grandjean

Fermer Leyritz-Moncassin

Fermer Puymiclan

Fermer St Barthélemy d'Ag.

Fermer Tonneins / Nocturne

Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 8 membres


Connectés :

( personne )
Webmaster - Infos
Calendrier
Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Puymiclan - Annonce 2015

Image57.jpg5ème Prix Cycliste de Puymiclan 
Voir aussi ...

Présentation de l'épreuve (rubrique "Organisations)

L'édition 2015 sera comme l'an passé ouverte aux 3èmes catégories et Juniors. En 2014 la course était le support au championnat du Lot-et Garonne pour la catégorie "juniors".

Après plus d'une dizaine d'années de relâche la volonté de relancer une épreuve pour le 1er mai (en marge des animations proposées par le comité des fêtes) a germé dans la tête des amoureux de la "petite-reine", particulièrement nombreux dans la commune et permet de proposer une nouvelle édition.

Sous l'impulsion des dirigeants du  Vélo-Club-Tonneins (organisateurs entre-autres du Prix de l'Ascension à St Barthélemy et de la Ronde du Queyran à Leyritz-Moncassin) le projet d'une course cycliste à Puymiclan a été reçu avec enthousiasme par le conseil municipal qui a mis en oeuvre les conditions nécessaires pour faire aboutir le projet, bien aidé par quelques bénévoles amoureux du vélo.

Le positionnement dans le calendrier et la qualité du circuit ont encouragé la Fédération Française de Cyclisme, par le biais de son Comité départemental, à proposer cette course comme support aux championnats du Lot-et-Garonne des juniors, la compétition restant ouverte aux 3èmes catégories F.F.C.

En 2013 la course était ouverte aux coureurs élite. L'ancien professionnel Julien Loubet (Montauban) avait remporté la victoire, à l'issue d'une échappée en compagnie du Champion d'Aquitaine Stéphane Reimherr. L'an dernier, c'est en voisin que le marmandais Mickael Audureau avait remporté la course et le maillot de champion du Lot-et-Garonne junior.

Cette année encore la spécificité du circuit (certes exigeant mais bien adapté à des coureurs complets) devrait attirer un bon nombre de compétiteurs régionaux.

A noter la présence au départ du local Antoine Chaulet qui a fait de ce championnat un des objectifs de sa saison prometteuse puisqu'il vient d'être sélectionné dans l'équipe d'Aquitaine avec à chaque fois un résultat encourageant.

Grâce au soutien du conseil municipal et au partenariat des professionnels locaux (mais aussi de plusieurs anonymes), une dotation conséquente devrait permettre aux compétiteurs d'être récompensés de leurs efforts et ainsi proposer (tout au long des 14 tours d'un circuit de 6 Km soit un total de 90 km) une compétition très animée.

Rendez-vous donc le 1er mai à 15 heures pour le départ, en souhaitant que comme l'an dernier le temps sera aussi de la fête.


Voir aussi  Présentation de l'épreuve

 
2014 : Mickael Audureau vainqueur et champion de Lot-et-Garonne.

J-Loubet-2.jpg
 
















2013 : L'ancien Pro Julien Loubet vainqueur / épreuve de 1ère catégorie




















En 2012 Jérémy Bessou (Ste Livrade) s'imposait devant est  l'agenais Kévin Gauclin et les junior de Mailéon Kévin Souste

En 2011 Nicolas Aliocot l'avait emporté  devant le Mathieu Malbert (1er Junior) et l'ancien champion de France Junior Sébastien Morvan (LVC-Tonneins).Echappee.jpg

Date de création : 21/04/2014 @ 22:48
Dernière modification : 25/04/2015 @ 08:30
Catégorie : Puymiclan
Page lue 1070 fois


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article

react.gifRéactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Nos partenaires
Vélo 813 -  Jerome CAZEMAJOU










     TONNEINS

 

Recherche



^ Haut ^