* *
* *
Présentation

Fermer 1- Qui sommes nous ?

Fermer 2- Ecole de vélo

Fermer 3- Section B.M.X.

Fermer Archives organis.

Organisations

Fermer Divers

Fermer Grandjean

Fermer Leyritz-Moncassin

Fermer Puymiclan

Fermer St Barthélemy d'Ag.

Fermer Tonneins / Nocturne

Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 8 membres


Connectés :

( personne )
Webmaster - Infos
Calendrier
Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...

Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

Leyritz-Moncassin - Le mot de l'organisateur-2014

L'édito du président du comité d'organisation.J-Louis-Boyance.jpg

 Dissociée de la fête locale depuis 2008, la "Ronde cycliste du Queyran" a du mal à se positionner à une date précise et suivant les ans. Elle passe, pour cette édition 2014, d'avril au 9 juin. Tout cela pour le bien-être du calendrier aquitain, qui est pourtant en mal de courses de ce calibre depuis quelques temps !

En effet, malgré les difficultés de trouver une date qui satisfasse tout le monde, le comité d'organisation avec Jean Louis Boyancé à sa tête et le Leclerc-Vélo-Club-Tonneins font le maximum pour réunir un beau plateau. En se positionnant le lendemain des championnats régionaux, la 35ème Ronde du Queyran ne souffrira pas de concurrence, puisque aucune autre épreuve n'est organisée dans le comité d'Aquitaine mais également dans les comités limitrophes. De plus, les équipes organisées de Division-Nationale, ne pourront pas prétexter leur engagement sur d'autres fronts. Le seul bémol à tout cela est que les coureurs d'Aquitaine soient obligés de participer au championnat d'Aquitaine la veille (même les 3ème catégories) sans quoi il n'auraient pas le droit de s'engager du week-end. Ce point de règlement fédéral pourrait priver un certain nombre de compétiteurs de venir sur les hauteurs de Leyritz-Moncassin.

Le parcours, qui a fait ses preuves depuis belle lurette, ne bougera toujours pas. Depuis l'an passé, les organisateurs ont décidé de rajouter un tour (10 au lieu de 9) afin de rallonger la distance et ainsi faire en sorte que le vainqueur de cette course soit à coup sûr, issu des meilleurs du moments. Le long faux-plat montant de 3 kilomètres,à la sortie de Villefranche, jusqu'au virage de Courbian ainsi que la montée de 1,8 Km vers l'arrivée à Moncassin devrait y contribuer également.

L'an passé, le grimpeur marmandais originaire de la Manche, Maxime Martin, avait réglé au sprint l'ancien professionnel Julien Loubet (Montauban) et le prometteur Yoan Soubes (Périgueux).

Ce ne sera pas la première fois que la Ronde cycliste du Queyran sacrera son roi au mois de juin. Jean-Luc Delpech, qui portait les couleurs de L'équipe professionnelle "Bretagne-Séché" était venu glaner le titre de champion d'Aquitaine le 9 juin 2007. Le positionnement de la course au lundi de Pentecôte avait, lui aussi, déjà eu lieu. En 2008, Stéphane Reimherr y était venu signer son second succès. Il est le seul, à ce jour, à avoir remporté deux fois l'épreuve. En voilà un, justement qui, à 40 ans, sera présent avec ou sans sa formation "Occitane", fait partie de cette race de coureurs en voie de disparition et qui n'a pas besoin de l'assistance des grosses écuries pour être au départ des courses et se montrer compétitif.

Un dernier mot sur la cinquantaine des partenaires qui permet tous les ans d'asseoir un support budgétaire pour cette belle épreuve qui reste un des fleurons des courses d'Aquitaine.

Sûrs que le vainqueur 2014 sera un grand nom (passé ou en devenir) du cyclisme du grand Sud-ouest les organisateurs espèrent compter, comme chaque année sur la présence d'un public connaisseur et conséquent. 
       
J-Louis  BOYANCE - Président du comité d'organisation.  
Affiche-2014-1.jpg        

Date de création : 04/04/2011 @ 09:50
Dernière modification : 03/06/2014 @ 00:09
Catégorie : Leyritz-Moncassin
Page lue 1836 fois


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article

react.gifRéactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Nos partenaires
Vélo 813 -  Jerome CAZEMAJOU










     TONNEINS

 

Recherche



^ Haut ^