le site du LECLERC-VELO-CLUB-TONNEINS

http://lvc.tonneins.free.fr/

Ecole de vélo - Juillet 2008 (Archives)

Ecole de vélo du L.V.C. Tonneins :

La relève est prête.

A l'approche de la trêve des vacances scolaires "l'Ecole de vélo" du L-V-C-Tonneins trouve un rythme de croisière avec plusieurs enfants assidus etmotivés et avec quelques résultats encourageants.


Après une mise en sommeil de plusieurs années, "l'Ecole de vélo" du L-V-C-Tonneins a été remise en fonctionnement sous l'impulsion deJ-Pierre Huart épaulé par l'incontournable Gino Cagnin toujours disponible et efficace. La Ville de Tonneins a également apporté son aide en mettant à disposition un nouveau local et une plateforme sécurisée pour les entraînements.

Débutée avec 2 éléments seulement en mars 2007, l'effectif est allé croissant et a rapidement dépassé la dizaine d'enfants. En 2008 le groupe s'est maintenu avec de nouveaux éléments encore plus assidus aux entraînements mais surtout aux compétitions,à la grande satisfaction des éducateurs et des dirigeants Tonneinquais.

Dès le mois de mars, sur la piste rénovée de Damazan les deux frères Quilez, Aurélien (6 ans) et Corentin (8 ans) se sont montrés aux premières places tout comme Théo Guerra (12 ans - benjamin) qui s'est avéré un redoutable compétiteur en montrant de réelles aptitudes face à des coureurs plus expérimentés.

Les différentes rencontres des "Ecoles de vélo" en Aquitaine ont permis de se confronter à d'autres clubs plus réputés tant sur les épreuves d'adresse que de sprint ou de régularité.

Parmi tous les résultats obtenus, on retiendra Aurélien Quilez, prélilencié (2 victoires –Lavardac et Castillon- et7 fois sur le podium), Corentin Quilez, poussin (3° à Lavardacet 6 fois classé dans les 8 premiers), Oriane Llorca, poussine (3 participations et une chute qui l'a handicapée plusieurs semaines), Corentin Sedeuil, 10 ans – Pupille (6 participations et une encourageante 2ème place à Lavardac) et enfin Mathieu Bernège chez les plus grands en benjamin qui se place 3 fois dont 1 fois sur le podium (3ème à Lavardac)

Dans les autres catégories les premiers résultats arrivent également : Guillaume Moret, en minimes, vient de se placer 3 fois de suite (Les Eysies, Coutras et Mazères) dans les dix premierset ne devrait pas tarder à récolter les fruits de ses efforts.

Jeoffrey Malaussanne a plus de mal pour sa première année en cadet en se confrontant à des compétiteurs plus âgés et plus expérimentés mais il montre une envie et des aptitudes qui payeront à coup sûr la saison prochaine.

Enfin chez les seniors Jérôme Cazemajou(sans compétition pendant deux mois suite à une chute en course) retrouve son niveau et vient de décrocher une prometteuse 4ème place à Bazas et a terminétrès fort au Tour de Montesquieu (33).

Enfin lepremier bouquet de la saison est à l'actif de Jean-Jacques Massou qui vient de remporter la victoire, en 1ère catégorie, à la nocturne de Mérignac, réalisant ainsi le doublé, l'ayant également emporté en 2007 sur ce même circuit. Il termine également 2ème à Bazas.